Salon de Genève 2017 - Mercedes Classe E Coupé: total techno
Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.

Certes, le coupé Classe E de nouvelle génération ne défraiera pas la chronique genevoise par l’audace de son style, duquel se dégage un fort sentiment de déjà-vu. L’auto se présente comme une version étirée du coupé Classe C, suivant en cela la démarche adoptée pour les berlines C, E et S. Il faut pourtant croire que la clientèle approuve ce conservatisme, l’étoile de Stuttgart affichant un exercice 2016 record, avec plus de 2,26 millions de véhicules vendus à travers la planète. Et tant pis pour les grincheux !
Long de 4,83 m, soit 10 cm de moins que la berline dont il dérive (et 14 de plus que le coupé C), le coupé Classe E se caractérise par un fort contenu technologique, que résume à lui seul la présence du système de conduite semi-autonome. A noter aussi, la possibilité d’opter pour des essuie-glace « Magic vision control », avec buses de lavage intégrés aux balais pour une efficacité optimale.

Trois motorisations essence et une gazole figurent au programme de lancement, toutes accouplées à une boîte automatique à 9 rapports. Puissance : 184 ch pour la E200, 194 ch pour la E220d (diesel), 245 ch pour la E300, et enfin 333 ch pour la E400 (seul bloc 6 cylindres de la gamme), cette dernière étant exclusivement disponible avec une transmission intégrale.
La gamme de prix s’échelonne de 53 150 à 83 000 €, et la commercialisation interviendra à l’été. Une version AMG à V8 biturbo de 612 ch complètera rapidement le catalogue, avec un 0 à 100 km qui devrait être abattu en 3,5 s environ.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération