Salon de Genève 2016 - Volkswagen Up! restylée : discrétion assurée
Volkswagen nous dévoile aujourd'hui, à une semaine du démarrage du salon de Genève, le restylage de la petite Up!. Au programme : très légères évolutions de style, nouveaux équipements et nouvelles motorisations plus sobres.

Volkswagen dévoile aujourd'hui une nouveauté attendue au salon de Genève, à savoir le restylage de la petite Up!. La micro-citadine, concurrente des Peugeot 108 et Renault Twingo, reçoit un rafraîchissement particulièrement discret, pour ne pas dire presque imperceptible à première vue. Comme à son habitude, Volkswagen se sert du restylage principalement pour amener les nouveautés qui ne se voient pas, comme les nouveaux équipements ou encore une mise à jour mécanique.
Côté style, la Up! 2.0 adopte de nouveaux boucliers et un éclairage à LED de série, tandis que les rétroviseurs intègrent maintenant les répétiteurs de clignotant. A l'intérieur, le plus gros changement est l'adoption d'un nouveau système d'infotainment avec un écran tactile 3,1 pouces (en option est disponible un écran cinq pouces). L'autre grande évolution est l'arrivée du système audio Beats de 300 watts, ce qui devrait largement suffire au petit espace à bord de la Up!.

Sous le capot, la Up! dispose avec ce restylage d'un nouveau moteur essence turbo trois cylindres 1.0 de 90 ch (4,4 l/100 km, 102 g/km de CO2), ce qui devrait lui permettre de faire enfin jeu égal avec la Renault Twingo qui disposait d'entrée d'un moteur de 90 ch. Les versions essence de 60 et 75 ch sont conservées, tout comme la Up! à batteries, la fameuse "e-Up!".
Les tarifs ne sont pas encore connus mais cela ne saurait certainement tarder.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération