Salon de Genève 2016 - Seat Alhambra 20th anniversary : discrète célébration
La marque ibérique du groupe Volkswagen fête de manière très sobre à Genève les 20 ans du véhicule familial de la gamme. Le Seat Alhambra 20th anniversary reçoit pour l'occasion des éléments visuels spécifiques et des équipements de sécurité de série.
Lors du salon de Genève 2016, tous les projecteurs du stand Seat sont braqués sur le premier SUV du constructeur, mais une autre nouveauté se cache dans l'ombre de l'Ateca : l'Alhambra 20th anniversary. Comme son nom l'indique, cette série spéciale du monospace célèbre les deux décennies de carrière du modèle. Des accessoires exclusifs sont au programme.
Le van bénéficie dans cette configuration de jantes aluminium de 17 pouces noir brillant et gris clair, de projecteurs xenon assombris, de surfaces vitrées teintées sur les côtés et à l'arrière et d'un immense toit panoramique en verre coulissant. L'habitacle du Seat Alhambra 20th anniversary gagne lui aussi un traitement spécifique avec une sellerie sport en Alcantara, des surpiqûres de couleur marron et des emblèmes cousus sur les dossiers. Les sièges avant offrent pour le confort une fonction de massage.
Du côté des équipements, le monospace est doté d'un accès mains libres. Le hayon peut quant à lui s'ouvrir seul en passant le pied sous le pare-chocs arrière ou via le bouton de la clé. Les portes coulissantes latérales sont elles aussi électriques. Enfin, un système d'infodivertissement compatible avec les smartphones, une technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation, un capteur d'angle mort et un éclairage intelligent complètent l'ensemble. Seat n'a pas encore dévoilé les prix et le nombre d'exemplaires de l'Alhambra 20th anniversary. Son tarif ne devrait pas dépasser les 45 000 €.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération