Salon de Genève 2016 - McLaren 570 GT : la McLaren à hayon
Audric Doche , mis à jour
Après la 540C et la 570S, McLaren ajoute une troisième auto à sa gamme "d'accès" Sport Series avec la 570 GT. Comme son nom l'indique en partie, ce coupé joue la carte du "grand tourisme" avec un hayon qui s'ouvre latéralement pour laisser place à un espace de rangement de 220 litres. La McLaren pour tous les jours, en quelque sorte.
McLaren avait expliqué il y a déjà un bout de temps vouloir décliner une nouvelle gamme d'autos appelée Sport Series. Il s'agit d'autos moins chères que les plus puissantes actuellement (comme la 675), et après la 540C et la 570S, le constructeur anglais ajoute une troisième pierre à cette gamme à part : la 570 GT.
Le nom l'indique déjà : il s'agit là d'une version plus polyvalente capable d'emmener quelques bagages supplémentaires. En effet, la grosse particularité de cette variante est de disposer d'un hayon ouvrable sur le côté pour laisser place à un espace de rangement derrière les sièges, de 220 litres tout de même (en plus des 150 litres de l'avant).
McLaren qualifie cette 570 GT de "plus pratique de toutes les McLaren jamais produites", c'est dire si elle devrait jouer sa carte à fond. McLaren nous explique par ailleurs que cette variante a reçu un traitement spécial à l'intérieur avec un luxe bien plus présent que sur les autres versions très orientées piste. Le joli toit panoramique (teinté comme sur la P1, nous dit McLaren), permettra d'obtenir un habitacle lumineux qui devrait plaire aux clients désireux de voyager avec leur auto.
Côté moteur, la 570 GT a droit au même bloc que la 570 S, à savoir le V8 3.8 biturbo de 570 ch et 600 Nm. Le prix de la plus pratique des McLaren ? 196 950€, pour la France, et un lancement prévu pour la fin d'année.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération