Salon de Francfort 2019 - Mercedes GLE Coupé 53 AMG : concentré de technologie
Le GLE Coupé change de génération et de plateformes, après la version classique du GLE. Mercedes dévoile également la version 53 AMG, qui fait appel au six cylindres en ligne 3.0 de 435 ch.
Le nouveau GLE Coupé évolue en profondeur, mais c'est aussi le cas de sa déclinaison AMG. En attendant la plus puissante, à savoir la 63 AMG, Mercedes dévoile la variante intermédiaire 53 AMG. De série, les jantes noires 22 pouces vont avec des boucliers imposants, intégrant à l'arrière deux doubles sorties d'échappement.
La calandre noire est évidemment spécifique AMG et va de pair avec un capot à double bosselage. A l'intérieur, l'ambiance est sportive avec les sièges baquets et le volant AMG ou encore les surpiqûres rouges. En option, de nombreuses selleries différentes en similicuir et microfibre seront proposées par Mercedes.
Six cylindres en ligne à microhybridation
Comme pour le reste du catalogue de Mercedes, il s'agit d'un six cylindres en ligne 3.0 biturbo (compresseur électrique et turbo) de 435 ch et 520 Nm (entre 1800 et 5800 tr/mn), aidé par une partie électrique baptisée EQ Boost qui consiste en un alternodémarreur donnant accès à un "boost" temporaire de 22 ch. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et des rejets de 212 g/km de CO2 (sur cycle NEDC corrélé).
Suspension pilotée et "Active Ride Control"
Le GLE 53 AMG 4Matic+ dispose de série de la suspension pneumatique pilotée, qui est partiellement commandée par les différents modes de conduite. En Sport et Sport+, la suspension est systématiquement abaissée de 15 mm. Elle l'est également en mode confort, mais seulement au delà de 120 km/h, pour améliorer la pénétration dans l'air sur autoroute et réduire la consommation.
L'autre système évolué de contrôle est l'Active Ride Control. Il s'agit de barres antiroulis "intelligentes" commandées par actionneurs qui ajustent en permanence la prise de roulis en virage et maintenir une bonne assiette.
MBUX, Track Pace AMG
Le GLE Coupé 53 AMG dispose du MBUX, l'environnement spécifique Mercedes, avec le grand écran panoramique et la commande vocale "Hey Mercedes". L'affichage du combiné d'instrumentation varie en fonction des modes choisis. L'écran s'adapte même aux spécificités du tout-terrain avec les modes "Sand" et "Trail" : l'affichage comporte alors des données comme l'inclinaison du chemin et l'assiette.
Le SUV dispose par ailleurs du Track Pace AMG, qui est un enregistreur complet de données sur circuit fermé. Et en cas d'usage sur piste qui n'est pas en base de données, le conducteur a la possibilité de "créer" le circuit afin de l'enregistrer, grâce au capteur GPS. Par la suite, un grand nombre d'informations comme le temps au tour ou les trajectoires sont gardées en mémoire. En option, le Track Pace AMG peut, combiné avec l'application smartphone, enregistrer des vidéos embarquées.
Photos (39)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération