Salon de Bruxelles : l'édition 2021 annulée
Face à l'incertitude du contexte sanitaire, l'organisateur du show belge a décidé d'annuler l'édition 2021 et donne rendez-vous pour janvier 2022.
Le Covid-19 continue de perturber le calendrier des salons automobiles. L'organisateur du show de Bruxelles a annoncé qu'il renonçait à l'édition 2021, qui devait se tenir du 15 au 24 janvier.
Bruxelles a été le dernier grand salon automobile international organisé en Europe, au début de cette année. La situation sanitaire s'est ensuite dégradée, provoquant une annulation du Salon de Genève quatre jours seulement avant son ouverture à la presse début mars. La situation incertaine avait ensuite poussé les organisateurs du Mondial de l'Automobile à Paris à jeter l'éponge pour 2020.
L'organisateur du Bruxelles Auto Show espérait être le premier "à remettre les salons automobiles européens sur la carte au début de 2021". Mais "face à la persistance et à l'incertitude des conditions sanitaires futures", il dit prendre "ses responsabilités en reportant le salon jusqu'en 2022".
L'organisateur avait bien planché sur un salon 2021 aménagé pour garantir la sécurité des visiteurs. Mais Bruxelles fait face à une nouvelle flambée des cas de Covid. La ville vient de prendre la décision de fermer les bars et les cafés pour un mois. Difficile d'organiser donc un salon de l'automobile "physique" dans ces conditions, d'autant que le Salon de Bruxelles est un grand rendez-vous. L'édition 2020, qui avait multiplié les premières mondiales (Mercedes GLA, Skoda Octavia, Renault Clio hybride…), a réuni plus de 500 000 visiteurs, dont une bonne partie venait de France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération