Salon de Bruxelles 2023 - Le stand Renault : Austral et Mégane en pole position (vidéo)
A Bruxelles, la marque au Losange expose l’intégralité de sa gamme et ses derniers concept-cars.
Renault dispose d’un des plus vastes stands de ce salon de Bruxelles, stratégie qui lui permet d’exposer une gamme variée et bien sûr largement électrifiée.
L’accueil sur le stand est assuré par l’Austral, prétendant au titre de voiture de l’année finalement remporté par le Jeep Avenger. Ce SUV compact, qui fait valoir une présentation intérieure de qualité, une bonne habitabilité arrière et une modularité optimisée grâce à une banquette arrière coulissante, ne présente aucun point véritable point faible. Notez qu’il fait l’impasse sur les motorisations diesel, mais propose des moteurs essence et hybride d’une puissance de 130, 160 et 200 ch.
La Mégane E-Tech, autre nouveauté d’importance présente sur le stand, connaît un bon démarrage commercial. Elle le doit à un design plaisant, à une présentation intérieure des plus valorisantes et à un châssis bien conçu qui lui permet d’offrir une agréable expérience de conduite. De quoi faire passer la pilule de tarifs plutôt élevés pour une berline compacte, avec une gamme qui s’affiche entre 39 000 et 44 000 € hors bonus.
A Bruxelles, le Losange expose par ailleurs l’Arkana, lui aussi très bien accueilli par la clientèle, qui l’apprécie notamment en version hybride, et l’on retrouve les bien connus Captur, Clio, Zoe et autre Twingo. Et tout comme au Mondial de l’auto parisien, le Kangoo s’expose lui aussi en électrique.
Côté concept-cars, relevons la (réjouissante) présence de la 4Ever Trophy, modèle qui préfigure la future 4L électrique, de la R5 Prototype qui annonce la future citadine électrique de la marque, ainsi que du concept Scenic Vision, avant-goût d’un crossover familial que la marque lancera en 2024. Un détour s’impose donc sur ce stand, mitoyen de ceux d’Alpine et Dacia.
Le salon de l’Auto de Bruxelles fête son 100ème anniversaire en fanfare
Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, si ce n’est du monde.
Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, ne subsiste désormais parmi ces ténors que le Mondial de Paris dont la dernière version en 2022 était plutôt terne.
Et l’ex-« petit » salon de Bruxelles pourrait bien tirer son épingle du jeu en proposant une édition 2023 très ambitieuse : plus de 50 marques sont représentées et d’importantes nouveautés y sont révélées. Caradisiac vous fait découvrir de l’intérieur ce prometteur salon de Bruxelles.
Informations pratiques
Où : Parc des expositions, Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles,
Quand ? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)
Quels horaires ? Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier - Heures d’ouverture : de 10h00 à 19h00 - Nocturnes jusqu’à 22h : lundi 16 et vendredi 20 janvier
Billetterie : Autosalon | Askoto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération