Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct du salon de Bruxelles 2023 - Alfa Romeo Stelvio : l’électrification attendra

Dans Salons / Salon de Bruxelles

Julien Bertaux , mis à jour

Lancé en 2017, le Stelvio peut légitimement bénéficier d’un restylage, mais celui-ci s’avère timide. Si son look est encore actuel, certains aspects techniques mériteraient plus d’attention.

En direct du salon de Bruxelles 2023 - Alfa Romeo Stelvio : l’électrification attendra

Six ans sans grosse mise à jour, c’est une longue période en matière d'automobile. Seulement, Alfa Romeo semble favoriser les tirs groupés puisque le SUV italien ainsi que la berline Giulia profitent d’évolutions similaires, dans le même laps de temps.

 Ainsi, l’esthétique du Stelvio, toujours dans le coup, évolue que très légèrement. L’avant reçoit des optiques dont la signature lumineuse est identique à celle de la Giulia. L’éclairage est aussi amélioré grâce à l’adoption de la technologie à LED complétée par la fonction matricielle. Pas de jaloux à l’arrière puisque les feux profitent d’un verre fumé et d’une finition noire brillante.

Nouvelle signature lumineuse et éclairage à LED matricielle pour le Stelvio restylé.
Nouvelle signature lumineuse et éclairage à LED matricielle pour le Stelvio restylé.
A l'arrière, le graphisme des feux est remanié, mais en douceur.
A l'arrière, le graphisme des feux est remanié, mais en douceur.

Place à l’intérieur où le futur conducteur profitera d’une nouvelle instrumentation. Les aiguilles classiques laissent place à un écran numérique de 12,3 pouces, personnalisable suivant trois

En direct du salon de Bruxelles 2023 - Alfa Romeo Stelvio : l’électrification attendra

modes. Le premier, nommé Evolved, est plutôt traditionnel puisqu’il affiche un ordinateur de bord central entouré de deux cadrans ronds. Le deuxième, Relax, concentre uniquement les informations nécessaires à la conduite. Enfin, le troisième évoque les compteurs Alfa Romeo des 60 et 70.

Le système d’infodivertissement n’évolue pas de façon visible. Il effectue désormais ses mises à jour à distance (Over The Air), et une fonction permet de commander certains équipements, comme l’ouverture/fermeture des portes ou encore les clignotants, depuis son smartphone.

La série Competizione en renfort

En photo, le Stelvio en finition Sprint, mais il reprend les magnigfiques jantes de 21 pouces de la série Competizione.
En photo, le Stelvio en finition Sprint, mais il reprend les magnigfiques jantes de 21 pouces de la série Competizione.

La gamme du Stelvio est toujours composée de quatre finitions, Super, Sprint, Ti et Veloce. En revanche, le moteur diesel de 160 ch peut être associé à la propulsion. Par ailleurs, une nouvelle série spéciale, Competizione, fait son entrée. Basée sur le haut de gamme Veloce, elle ajoute une teinte mate de couleur grise, des étriers de frein rouges et des jantes de grande taille : 21 pouces. L’habitacle est aussi plus cossu grâce aux sièges et à la planche de bord revêtus de cuir noir avec surpiqûres rouges. Les mélomanes apprécieront le système audio Harman/Kardon.

Voilà pour le cru 2023 du Stelvio. Un programme assez maigre qui ne comprend aucune électrification. Le SUV ainsi que la Giulia vont devoir faire sans jusqu’à la fin de leur carrière. La marque préfère se concentrer sur les futures générations qui apparaîtront en 2025, et qui seront entièrement électriques.

L'Alfa Romeo Stelvio sera commercialisé à partir du mois de mars, les tarifs débutent à 52 300 € pour culminer à 72 300 €.

J'aime

Les lignes de ce SUV, que le restylage n'a pas dénaturé.
Les lignes de ce SUV, que le restylage n'a pas dénaturé.

Je n'aime pas

Le Stelvio fait totalement l'impasse sur l'électrification.
Le Stelvio fait totalement l'impasse sur l'électrification.

L'instant Caradisiac

Malgré son âge, ce SUV a fière allure sur le stand Alfa Romo, il n'a pas à rougir face à son petit frère, le récent Tonale. On ne le croise pas tous les jours dans la rue, et l'absence de version hybride risque de le handicaper...

 

 Le salon de l’Auto de Bruxelles fête son 100e anniversaire en fanfare

Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, si ce n’est du monde.  

Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, ne subsiste désormais parmi ces ténors que le Mondial de Paris dont la dernière version en 2022 était plutôt terne.

Et l’ex « petit » salon de Bruxelles pourrait bien tirer son épingle du jeu en proposant une édition 2023 très ambitieuse : plus de 50 marques sont représentées et d’importantes nouveautés y sont révélées. Caradisiac vous fait découvrir de l’intérieur ce prometteur salon de Bruxelles.

                                                          Informations pratiques

Où : Parc des expositions, Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles,
Quand ? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)
Quels horaires ? Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier - Heures d’ouverture : de 10h00 à 19h00 - Nocturnes jusqu’à 22h : lundi 16 et vendredi 20 janvier

Billetterie : Autosalon | Askoto

 

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/