Rumeur : Bimota racheté par Kawasaki ?
C’est une nouvelle qui nous vient d’Italie. Selon plusieurs sources, et notamment nos confrères de Yesterbike.it, Kawasaki aurait racheté Bimota. Une acquisition qui devrait devenir officielle d’ici quelques jours.
Elle court elle court la rumeur. Dans ce monde ultra-connecté, tout se sait rapidement et il est compliqué de cacher une information, a fortiori de cette importance. Diverses sources venues d’Italie, et notamment de nos confrères de Yesterbike.it, laissent à penser que la transaction a déjà dépassé le stade du projet. Selon toute vraisemblance, Kawasaki Heavy Industries aurait bel et bien racheté Bimota, le constructeur de Rimini (sur la côte est italienne). Certains fournisseurs historiques auraient ainsi été avertis de la transaction, et surtout, d’une reprise prochaine de l’activité commerciale.
Propriété d’un fonds d’investissement suisse depuis 2013, Bimota n’a plus sorti de moto de route depuis quelques années déjà. La marque italienne est en revanche intimement liée au sport moto, et particulièrement à la fabrication de châssis de course (dont les fameux châssis Tesi et Tesi 3D et leur fourche révolutionnaire). L’activité de Bimota, en difficulté financière, est actuellement en pause depuis son retrait du Championnat du monde Superbike en 2014.
Alors, quel serait l’intérêt pour une marque comme Kawasaki d’investir dans Bimota ? On l’a vu, avec le dépôt de brevet concernant une moto à roues pivotantes, Kawasaki fourmille d’idées. Le savoir-faire et l’expérience de Bimota, et les moyens matériels de la marque italienne pourraient ainsi servir de laboratoire pour différents projets peu conventionnels. Particulièrement impliquée dans le sport moto, Bimota pourrait également faire office de branche premium pour proposer des sportives typées Superbike homologuées.
A ce stade, les hypothèses sont nombreuses et il faudra attendre l’officialisation prochaine de la nouvelle pour avoir des réponses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération