Royaume-Uni : supprimer la TVA sur les voitures électriques ?
Doit-on supprimer la TVA sur les voitures électriques ? C'est une idée soulevée au Royaume-Uni, où le moteur thermique sera banni des ventes en concession d'ici 9 ans.

Vous le savez désormais, le Royaume-Uni a validé le bannissement de tout moteur thermique dans les ventes de véhicules neufs dès 2030. Il reste donc 9 ans aux marques pour s'adapter, mais le SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders) a une idée pour aider les acheteurs à faire la transition : supprimer la TVA sur les voitures électriques, dès maintenant.
"On nous demande de passer d'environ 15 % de parts de marché à 100 % en neuf ans. C'est une transition rapide, et une aide publique permettrait d'accélérer cette transition". L'association de constructeurs et de distributeurs cite notamment les pays européens tels que l'Allemagne ou la France, où les bonus sont nettement plus importants qu'au Royaume-Uni, puisque l'aide publique y plafonne à 3000 livres sterling pour l'achat d'une auto électrique vendue 30 000 livres.
Le discours est finalement similaire à celui que l'on peut constater en Europe du côté des constructeurs : le patron de la SMMT explique que la transition ne peut se faire que "partiellement" par les constructeurs, et qu'il faut que les autorités publiques jouent leur rôle. Surtout lorsqu'elles votent pour un changement aussi drastique et brutal à l'échelle industrielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération