Royal Enfield passe à l'Euro 3

Heureux les amoureux des motos classiques et plus en particulier ceux de la marque Royal Enfield. Qui dit vieille moto, dit dépassé, bien au contraire. D'après nos voisins transalpins, la marque Anglaise va revoir son moteur monocylindre refroidi par air pour rentrer dans les nouvelles législations avec la norme antipollution Euro 3.
Une réglementation très dure pour une marque traditionnelle comme cette dernière, car elle demande un taux d'émission bien inférieur à ce que délivre un moteur à carburateur. Donc, Royal Enfield se prépare à rentrer à son tour dans le système de l'injection.
Sa tradition va en prendre un sacré coup, car en revoyant tout le moteur, il va perdre son authenticité quelque part. Même s'il va gagner en facilité d'entretien, le coût de production sera plus élevé. Bref, la marque va devoir concilier tradition et modernité, pas facile, facile, mais le responsable de la filiale anglaise, Dan Serger parait optimiste au micro de MCN :
"Notre Directeur des ventes a visité récemment la fabrique à Chennai pour examiner un prototype de pré productions et les résultats ont été enthousiasmants. Nous pensons pouvoir présenter le nouveau modèle en novembre et entamer les ventes en Angleterre dès le printemps 2008".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération