Apparus initialement sur la 504, les projecteurs au coin supérieur extérieur pointu ont énormément fait pour le style des Peugeot, à tel point qu’il demeure d’actualité. Mais qui en a eu l’idée ?
Depuis Cars, les dessins animés pour enfants mettant en scène des voitures à figure humaine sont nombreux. Mais celle-ci, d'origine sud-coréenne et destinée aux 3 - 5 ans, met l'accent sur la sécurité routière et la cohabitation entre les humains et les autos.
Un superbe clip met en scène la "livraison" de leur première A110 aux gendarmes, avec un Esteban Ocon propulsé pour l'occasion au titre de "Chief driving officer" de la marque.
Lorsque deux monstres du cinéma populaire français discutent de leur dernier film tourné ensemble, on les écoute. Et lorsque, dans la même conversation, ils parlent automobile, on prête l'oreille plus attentivement encore. Nous sommes en 1965, et Bourvil et de Funès évoquent le long-métrage de Gérard Oury qu'ils viennent d'achever, mais aussi quelques histoires de voitures, vraies ou pas.
Picasso dans sa vie quotidienne, au fil d’images captées sur le vif. C’est ce que présente le Musée Picasso en ce moment. Nous y ajoutons notre grain de sel.
Il est passé de mode, au profit du covoiturage payant. Mais l'auto-stop, outre sa gratuité avait un avantage que l'on ne goûte plus guère aujourd'hui : l'incertitude. Celle qui permettait d'être sûr de son heure de départ, mais pas forcément de son horaire d'arrivée. Un historien et un écrivain se sont penchés sur cette pratique, aujourd'hui désuète.
Une fois n’est pas coutume, la route de nuit fait une halte au Panthéon. On ne vous a pas tout dit sur Joséphine Baker.
Depuis une vingtaine d’années, on ne voit plus de femmes au top niveau du sport automobile. Mais où sont les Michèle Mouton et Jutta Kleinschmidt des années 2020 ?
C'est un OVNI littéraire et pour son auteur, Octave Mirbeau, le récit de son long voyage en voiture, ne pouvait avoir d'autre titre que les numéros de la plaque d'immatriculation de celle-ci. Paru en 1908, le livre s'appelle tout simplement La 628 E8 et c'est un mélange des genres, entre ragots, poésie dédiée à la liberté et ode à l'automobile.
A quoi ressemblerait un monde rempli de Porsche électriques? Premiers éléments de réponses avec le photographe Tomek Makolski.