Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

route de nuit

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Presque ? Tout à fait un road movie

10

Dans ce film réalisé par Bernard Campan et Alexandre Jollien, un corbillard Mercedes sert de décor principal, d’outil de travail et de lieu de rencontre aux deux personnages. Un film gentil, mais pas gentillet.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Route de nuit

Quand l’automobile faisait le bonheur des comiques…et le nôtre !

22

Si les humoristes actuels délaissent largement l’automobile, il en est allé très différemment jusqu’au début des années 2000. Un thème de boomers très certainement, mais dont Coluche, Jean Yanne, Pierre Palmade et Michèle Laroque, ou encore Fernand Raynaud ont fait leurs choux gras. Pour notre plus grand bonheur ! Voici une petite rétrospective amusante, en vidéo.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Hardcore Henry, l'automobile au cinéma en version hard

8

Entièrement tourné en caméra suggestive à la GoPro, ce film russo-américain est une drôle d'expérience cinématographique qui permet de se glisser dans la peau du héros. les cascades et les courses-poursuites s'enchaînent pendant 1 h 40, mais attention au palpitant. D'ailleurs ce long-métrage, lors de sa sortie en salle en 2016, était interdit aux moins de 16 ans.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Il y a 40 ans, Audi relançait la mode aérodynamique

67

En 1982, avec son Cx de 0.30, l’Audi 100 C3 marquait les esprits et influençait toute la concurrence. Aujourd’hui, la finesse aérodynamique redevient d’actualité, pour maximiser l’autonomie des électriques, mais on n’en parle pour ainsi dire pas…

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - les routes de la mort du photographe Christophe Rihet

7

De la route perdue de Californie ou James Dean a trouvé la mort, à la corniche ou a succombé Grace Kelly, en passant par les rues de Dallas fatales à JFK, le photographe Christophe Rihet a arpenté l'Europe et les États-Unis pour immortaliser ces lieux longtemps après les drames. Il naît une curieuse sensation de ces images apaisées.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles