Rossi vs Marquez: la version de Jorge Lorenzo
Le dernier virage du tracé d'Assen où Valentino Rossi et Marc Marquez se sont chicanés le week-end écoulé fait encore couler salive et encre. Les deux protagonistes ont donné leur version des faits ainsi qu'une direction de course qui a validé la victoire de l'Italien. Mais il manquait tout de même l'expertise d'un autre homme de l'art encore en fonction. En l'occurrence Jorge Lorenzo.
Ce dernier a été très prudent lorsqu'il a fallu réagir à chaud sur des faits brûlants. Il a étudié les images et s'est fait son idée qu'il livre. Avec la délicatesse de ne pas regretter que le duel ait tourné au vinaigre pour les duellistes car il aurait très bien pu tirer les marrons du feu de ce final du Grand Prix des Pays-Bas à sensation :
Jorge Lorenzo : « à vrai dire j'ai pu voir la vidéo après, sur le moment je n'avais pas eu le temps et je ne voulais donc pas me prononcer. Après avoir regardé ça plusieurs fois, il est vrai que le règlement dit qu'on ne peut pas aller au-delà des limites de la piste mais le contact de Marc à Valentino était assez fort et l'a dans une certaine mesure empêché de poursuivre sur le circuit. Au final je crois que Valentino était arrivé à la chicane en premier et il méritait d'être le vainqueur de cette course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération