Rolls-Royce recrute l'ancien designer de la Bugatti Veyron
Après être longtemps resté au sein du groupe Volkswagen (Audi, Bugatti, Skoda...), Jozef Kaban, l'un des designers responsables du dessin de la Bugatti Veyron, prend aujourd'hui la tête du design de Rolls-Royce.
Il nous avait reçus il y a quelques années alors qu'il officiait pour Skoda, et il nous avait volontiers parlé de son travail déjà riche en histoires au sein du groupe Volkswagen. Jozef Kaban, le designer slovaque de 46 ans, avait été un des plus jeunes à intégrer les hautes sphères du style chez le groupe Volkswagen, à tout juste 20 ans, dans les années 90.
C'est d'ailleurs juste après cette période qu'il passe chez Bugatti pour dessiner les courbes extérieures de la Veyron. S'en suivi une carrière chez Audi, puis Skoda, et finalement le divorce à l'amiable avec le géant Volkswagen pour passer chez BMW à la tête du design.
Aujourd'hui, une nouvelle aventure s'offre à Jozef Kaban qui devient le patron du design de Rolls-Royce. Le Slovaque rendra des comptes à Adrian van Hooydonk, le grand gourou du design de l'ensemble du groupe BMW.
Jozef Kaban aura en tout cas fort à faire : après les Phantom et Cullinan récemment renouvelées, il reste encore du travail avec la possible arrivée de nouveaux produits et le remodelage des autres modèles du catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération