Rolls-Royce : les berlines passent aux quatre roues motrices
Rolls-Royce va ouvrir une nouvelle page de son histoire avec l'arrivée des quatre roues motrices sur la gamme "traditionnelle", en dehors du SUV Cullinan. La nouvelle Ghost sera la première à avoir droit à cette configuration inédite.

Jusqu'ici, seul le SUV maison, le Cullinan, disposait des quatre roues motrices chez Rolls-Royce. Mais tout ça va changer puisque la marque a confirmé par une image teaser l'apparition de la transmission intégrale sur la nouvelle Ghost, qui repose sur la plateforme de la dernière Phantom, pourtant elle-même dépourvue des quatre roues motrices.
C'est un virage intéressant pris par Rolls-Royce qui, étonnamment, ne s'était jamais engagé dans cette voie sur ses berlines, coupés et cabriolets. La Ghost, qui sera présentée à la rentrée, reprendra par ailleurs les quatre roues directrices, élément presque devenu indispensable sur une auto tournant autour des 5,30 mètres.
Rolls-Royce profitera du lancement de cette Ghost pour inaugurer également une toute nouvelle technologie de suspension baptisée "Planar", associée à une commande électronique reliée à une caméra qui scanne al route pour adapter l'amortissement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération