Road-trip Caradisiac - Interview vidéo d'Alain Favey, membre du directoire de Skoda: "nous pouvons doubler notre présence en France"
Le Français Alain Favey a intégré le comité de direction de Skoda en 2017, après une carrière qui l'a successivement mené chez Citroën, Volkswagen et Porsche. A l'occasion du grand road-trip Caradisiac en République tchèque, il nous a accordé une interview exclusive.
Le Français Alain Favey est l'un des hommes forts de Skoda depuis le 1er septembre 2017 et son intégration au comité de dection de la marque, en charge des ventes et du marketing. Une étape de plus dans une carrière démarrée en 1989 chez Citroën, qu'il quittera vingt ans plus tard pour intégrer le groupe Volkswagen.
Il y occupera d'abord le poste de directeur du département ventes pour Volkswagen véhicules particuliers en Europe, puis en 2012 deviendra Président du Porsche Holding Salzburg, le plus grand distributeur européen. "Alain FAVEY a une excellente connaissance du secteur automobile et amène son expertise et son expérience avec lui chez ŠKODA. Avec lui au comité, nous sommes confiants dans notre capacité à poursuivre notre croissance", avait alors déclaré Bernhard Maier, Directeur de Skoda Auto.
Début décembre, Alain Favey a reçu Caradisiac dans son bureau au siège de la marque, à Mlada Boleslav. Avec lui, nous avons notamment évoqué le marché français, où selon lui Skoda a le potentiel pour doubler sa présence, l'évolution de l'image de marque de Skoda, ou bien encore les défis qui attendent le constructeur, qui s'engage notamment dans l'éléctrification progressive de sa gamme. Sans oublier la Scala, la nouvelle berline compacte de la marque, qui sera lancée en milieu d'année prochaine et qui devrait constituer un formidable levier de croissance.
Rappelons que Skoda n'a cessé de battre ses propres records de ventes ces quatre dernières années, et devrait approcher le cap des 1,3 million de voitures vendues en 2018. "Au cours des onze premiers mois de l’année, nous avons augmenté nos livraisons de +5,1% par rapport à l’année précédente. Une performance encourageante, compte tenu en particulier de l’introduction du nouveau cycle d’essai WLTP et du marché automobile en déclin en Chine.", détaille Alain Favey. "Avec notre offensive produit, nous donnons l’impulsion nécessaire et conquérons de nouveaux clients. Avec la nouvelle Scala, nous franchissons une nouvelle étape en poursuivant avec succès notre développement dynamique dans l’important segment des berlines compactes."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération