Rétroviseur propose une plongée dans les archives de Citroën et Peugeot
En cette fin d'année, synonyme de fêtes de Noël et de cadeaux, nos confrères de LVA, qui publient le titre Rétroviseur, nous proposent une jolie entrée dans le monde de PSA. Une percée dans les archives de Citroën et de Peugeot (mais pas que !) avec des documents inédits retraçant la création de mythes comme la DS.
Il fut un temps où le groupe PSA ne se limitait pas à Peugeot et Citroën, où DS était le nom d'un véhicule avant de devenir une marque, et où Simca et Panhard (qui n'était toutefois plus que l'ombre d'elle-même après sa reprise par Citroën à la fin des années soixante) faisaient partie de la galaxie du Français. Ce temps là nous est comté par nos confrères de Rétroviseur qui annoncent un hors-série consacré à PSA et à son histoire, ses archives.
"Mains courantes, dessins de style, dessins techniques, lettres historiques, films, photos, vidéos : le centre d’archive de «terre blanche » protège pieusement toute l’histoire des marques du groupe."
La rédaction nous annonce également une partie spéciale consacrée à la Citroën DS avec des papiers inédits sur l'histoire et la création de l'un des monstres sacrés de l'automobile française. Une aventure que les passionnés pourront retrouver en kiosque dès le 15 décembre avec cette publication originale du mensuel Rétroviseurs et qui pourrait aussi faire un sympathique petit cadeau de Noël, d'autant plus que la voiture ancienne française ne s'est jamais aussi bien portée auprès des collectionneurs...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération