Lexus ES restylée - Premières images en direct de l'essai et premières impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
La grande berline de Lexus passe par la case restylage. Retrouvez-nous ce lundi pour découvrir en live les évolutions apportées à la nouvelle ES.
Apparue en 2018 comme remplaçante de la GS, la Lexus ES enregistre des résultats encourageants en Europe sur un marché dominé par les marques allemandes. La grande berline s’est même hissée dans le Top 10 de sa catégorie, devant les Jaguar XF, DS 9 et Tesla Model S depuis le début de l’année 2021.
Cette année, Lexus lance le restylage de la berline en Europe. Quelques retouches sur l'amortissement et le freinage, de nouveaux modèles de jantes et des petites évolutions esthétiques sur les feux et le bouclier constituent le gros du restylage. L’ES continue de faire confiance à sa motorisation hybride non rechargeable (l’unique disponible au catalogue) alors que ses concurrentes se sont massivement tournées vers l’hybride rechargeable.
Vidéo tournée le lundi 8 novembre. Disponible maintenant en replay.
Un choix qui la distingue en plus de son style affirmé et de son intérieur toujours très original. Les tarifs ne bougent quasiment pas. Le surcoût par rapport à la première phase n'est que de 500 €, avec un ticket d'entrée sous les 50 000 €. Cinq niveaux de finitions sont au catalogue, dont la version « Executive » que nous aurons à l’essai.
Retrouvez nous dans la journée en direct de région parisienne pour découvrir en live la Lexus ES millésime 2022.
Premières impressions de conduite
Alors que ses concurrentes ont fait le choix d’une motorisation hybride rechargeable pour séduire les professionnels, l’ES continue de faire confiance à sa motorisation hybride non rechargeable qui associe un 4 cylindres essence atmosphérique à un petit moteur électrique pour une puissance totale de 218 ch. Un attelage fiable et économique à l'usage. Durant notre essai nous avons relevé une moyenne de 6,5 l/100 km. Un joli score compte tenu du gabarit de la voiture. A la conduite, il ne faut pas s'attendre à des performances de folies mais pour un Taxi ou un VTC qui évolue majoritairement en ville c’est parfait. L'ES distille souplesse et confort à bas régime et l'effet moulinette de la transmission CVT est plutôt bien gommée si vous n'écrasez pas la pédale de droite. Lexus a apporté quelques améliorations techniques au châssis. L’ES gagne un train arrière plus rigide destiné à améliorer la réactivité et un freinage recalibré pour plus de mordant. Pas de quoi métamorphoser la conduite de l’ES qui s’apprécie davantage pour son confort que sa sportivité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération