Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rétromobile 2022 - Le Vintage Revival Montlhéry : éloge de la lenteur

Dans Salons / Retromobile

Lionel Bret , mis à jour

Le Vintage Revival Montlhéry présente en exclusivité sur le salon Rétromobile 2002  l’exposition French Festival of Slowth, le festival de lenteur français à travers une vingtaine de véhicules.  

Rétromobile 2022 - Le Vintage Revival Montlhéry : éloge de la lenteur

À quatre, trois ou deux roues et même à hélice, le stand Vintage Revival Montlhéry du Rétromobile 2022 fait le plein de véhicules hors du commun sortis de l’imaginaire de constructeurs visionnaires et de bricoleurs imaginatifs. Et pour en parler avec passion il est même possible d’échanger avec les équipages de ces merveilleuses machines roulantes.

L’AMILCAR six Cylindres C6 version « Client » de 1931 (ex pilote Gaston Réveiller)
L’AMILCAR six Cylindres C6 version « Client » de 1931 (ex pilote Gaston Réveiller)

Au-delà de véhicules plus ou moins bizarroïdes, l’association présente également le programme de la sixième édition du Vintage Revival Montlhéry (7-8 mai 2022), la plus grande concentration de voitures et de motos d’avant-guerre. L’occasion de voir plus de 500 véhicules rares d’avant 1940 évoluer sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry. Avec en point d’orgue cette année un double hommage.

Sur le stand, Anthony Beltoise évoquera Jean-Pierre, son père

D’abord à la marque BNC (Bollack Netter et Compagnie fondée en 1923) avec pour l’occasion l’exposition de l’ancien BNC du pilote français : Jean-Pierre Beltoise ! Son Fils, Anthony sera d’ailleurs présent sur le stand pour parler avec vous de l’histoire de cette magnifique automobile française avec sûrement au passage l’évocation quelques anecdotes familiales

Un autre constructeur français sera mis en avant. Il s’agit d’Amilcar (anagramme imparfaite des noms des fondateurs : Joseph Lamy et Émile Akar) qui de 1921 à 1939 a construit de célèbres cyclecars. La marque centenaire présentera un véhicule de course exceptionnel jamais exposé au public : l’Amilcar six Cylindres C6 version « Client » 1931  de l’ex pilote Gaston Réveiller. Cette automobile de compétition se trouve dans un état de conservation exceptionnel. C’est l’unique exemplaire connu, resté dans sa configuration d’origine (à quelques éléments près) de sa livraison neuve en 1931, gardant une incroyable patine. Une belle invitation au vintage !

 

Rétromobile 2022

Caradisiac est partenaire de Rétromobile 2022

Informations pratiques 

Achetez vos billets pour Rétromobile et la soirée d’avant-première 

Du mercredi 16 au dimanche 20 mars 2022, (1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris), pavillons 7.2 et 7.3

Plein tarif : 24 €

Plein tarif en prévente : 20 €

Gratuit pour les moins de 12 ans

Horaires 

Mercredi et vendredi de 10h00 à 22H00

Jeudi, samedi et dimanche de 10h00 à 19h00  

 

Rétromobile 2022 - Le Vintage Revival Montlhéry : éloge de la lenteur

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/