Retour sur un concept 2007 : Aprilia FV2 concept
J'avais envie en cette période charnière entre 2007 et 2008 de revenir sur quelques concepts Motos qui m'avaient marqué en cette année 2007. Pour commencer, honneur à ce modèle Aprilia qui n'est a priori pas destiné à être commercialisé dans un futur proche, mais que l'on peut envisagé comme le devenir motocycliste vu par une marque qui cette année a selon moi ouvert des perspectives.
Voila pour celle que Pauline vous présentait au Salon de Milan, avant d'avoir les photos officielles.
Un design très audacieux pour ce qui est un vrai concept bike… la FV2 est un vrai concentré de technologies, gavée d'électronique embarquée, ce V-Twin ouvert à 90° de 1 196 cm3 développe 134,5 ch à 9 500 tr/mn pour 10,5 Mkg à 4 000 tr/mn de couple. Pour un prototype ne pesant que 160 kg à sec.
A cela ajoutons des suspensions à contrôle électronique de type Telelever (type Esa BMW) et une fourche inspirée d'un modèle expérimental d'une Aprilia ayant couru en GP moto 250, reliée à une structure supérieure en carbone qui accueille aussi la boite à air, ensuite un tableau de bord que l'on pourra connecter à un ordinateur ou à un téléphone portable et qui sur le prototype présenté au Salon de Milan y voit prendre sa place une console PSP.
Ce qui permettra à son propriétaire de télécharger de la documentation moteur ou fonctionnel (cartes navigateur), s'y ajoute le système d'accélérateur ride-by-wire (qui consiste à remplacer le système du câble mécanique d'accélérateur par un signal électrique), un contrôle de la traction, un ABS dernière génération, une boucle arrière alu/carbone pour supporter la selle, etc …
Au final un look agressif qui ne nous a pas laissé indifférent sur Caradisiac Moto en cette année 2007, n'en déplaise aux fans de Moto & Sexy qui pour cette dernière photo dévoile l'arrière de ce concept mais ne nous permet pas découvrir le visage de la belle qui l'accompagne ...
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération