Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Répression : 80,4% des français pensent que les radars sont mal placés

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Répression : 80,4% des français pensent que les radars sont mal placés

Ces chiffres sont tombés après une enquête de nos confrères d'Auto Plus. Ils ont demandé à Obea-InfraForces de poser la question aux français pour savoir ce qu'ils pensaient des radars. Les chiffres de personnes mécontentes sont élevés mais pas vraiment surprenant. Mais pour la plupart ils relativisent quand même sur le côté bénéfique qu'a apporté cette nouvelle façon d'appréhender la route.


Aujourd'hui 66,5% des français (2 sur 3) pensent que le placement des radars est fait pour les piéger. Ils se plaignent de la prolifération des contrôles et 46,3% jugent même que le nombre de radars est amplement suffisant. Même si en parallèle ils reconnaissent que l'arrivée des boîtes grises sur la route a collaboré à un nouveau comportement sur les routes et une baisse significative des morts.


Un chiffre encore plus significatif du ras le bol des radars, c'est que 80,4% (8 sur 10) des personnes interrogées pensent que les radars sont mis à des endroits qui sont susceptibles de rapporter le plus d'argent (quand je vois le placement de certains, difficile de croire autrement).


A contrario (et on peut le comprendre), les nouveaux dispositifs de contrôle mis en place sur les feux rouges sont accueillis favorablement à 73,9%, mais pour 76,4% ce ne sont que des radars de plus.


Cette étude a été menée pendant 12 jours auprès de 1000 personnes âgées de plus de 18 ans et habitant en France.


Et vous qu'en pensez-vous, lecteurs de Caradisiac moto ?


Source


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/