Répression : 80,4% des français pensent que les radars sont mal placés
Ces chiffres sont tombés après une enquête de nos confrères d'Auto Plus. Ils ont demandé à Obea-InfraForces de poser la question aux français pour savoir ce qu'ils pensaient des radars. Les chiffres de personnes mécontentes sont élevés mais pas vraiment surprenant. Mais pour la plupart ils relativisent quand même sur le côté bénéfique qu'a apporté cette nouvelle façon d'appréhender la route.
Aujourd'hui 66,5% des français (2 sur 3) pensent que le placement des radars est fait pour les piéger. Ils se plaignent de la prolifération des contrôles et 46,3% jugent même que le nombre de radars est amplement suffisant. Même si en parallèle ils reconnaissent que l'arrivée des boîtes grises sur la route a collaboré à un nouveau comportement sur les routes et une baisse significative des morts.
Un chiffre encore plus significatif du ras le bol des radars, c'est que 80,4% (8 sur 10) des personnes interrogées pensent que les radars sont mis à des endroits qui sont susceptibles de rapporter le plus d'argent (quand je vois le placement de certains, difficile de croire autrement).
A contrario (et on peut le comprendre), les nouveaux dispositifs de contrôle mis en place sur les feux rouges sont accueillis favorablement à 73,9%, mais pour 76,4% ce ne sont que des radars de plus.
Cette étude a été menée pendant 12 jours auprès de 1000 personnes âgées de plus de 18 ans et habitant en France.
Et vous qu'en pensez-vous, lecteurs de Caradisiac moto ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération