Renault dévoile le nouveau Koleos
En fuite la semaine dernière puis officialisé à moitié par Renault qui nous avait dévoilé une première image officielle, voici aujourd'hui le nouveau Koleos qui ne fait désormais plus bande à part dans le catalogue Renault. Arborant l'identité visuelle chère à la marque, le Koleos de seconde génération passerait presque pour une Talisman haute sur pattes.
L'ancien Renault Koleos était un véhicule un peu spécial, taillé pour l'international et qui n'a pas forcément toutes les faveurs des foules en Europe occidentale. D'un design plus ou moins consensuel voire banal, Renault est passé à un style très affirmé sur ce nouveau Koleos qui, contrairement à ce que nous aurions pu penser, reste un cinq places.
Il faut tout de même souligner que le Renault Koleos a sacrément grandi. Piqué aux hormones, il gagne quinze centimètres en longueur pour offrir une habitabilité forcément en forte hausse, et le partage de la plateforme commune maison CMF avec le Nissan X-Trail a permis d'obtenir un SUV plutôt imposant offrant un volume de coffre en configuration normale de 624 litres, celui-ci pouvant grimper jusqu'à 1690 litres, banquette arrière rabattue. L'habitacle rappelle en tout cas fortement celui de la Talisman avec quelques petites spécificités comme les sièges massants, chauffants et ventilés ou encore du volant chauffant. Pour le reste, nous retrouvons l'écran tactile vertical imposant équipé du système R-Link 2 et des attributs propres à la Talisman.
Avec 213 millimètres de hauteur de caisse et des angles d'attaque et de fuite de 19 et 26°, ce Koleos ne devrait pas être un gros franchisseur mais il devrait permettre quelques excursions en tout terrain, aidé par le système de quatre roues motrices "All-Mode 4x4-i" qui est en fait le même système que celui du Kadjar, entre autres, avec trois modes : 2 roues motrices, auto et bloqué 4 roues motrices (jusqu'à une certaine vitesse au delà de laquelle ce mode se désactive).
Côté moteur, le Koleo proposera "selon les marchés" deux diesels et deux essence allant de 130 à 175 ch. Renault n'a pas donné plus de détails pour le moment sur les caractéristiques des moteurs que nous aurons, mais cela ne saurait tarder. Le lancement de ce Koleos est prévu pour début 2017 en Europe.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération