Renault Twingo : bientôt en électrique ?
Un média néerlandais indique que Renault planche sur une Twingo électrique. Si l'idée se concrétise, l'auto pourrait jouer la carte du prix agressif, alors que la Zoé devrait un peu monter en gamme à l'occasion de son restylage.
Selon Autoweek, Renault a dans ses cartons une variante électrique de la Twingo. Une déclinaison qui peut sembler évidente dans la mesure où la cousine technique de la petite française, la Smart Forfour, existe déjà en 100 % électrique… et va même terminer sa carrière avec cette seule motorisation.
On se demande d'ailleurs pourquoi une Twingo électrique n'existe pas déjà. On se dit que c'est peut-être pour ne pas perturber la carrière de la Zoé. Toutefois, celle-ci va bénéficier d'une grosse mise à jour d'ici quelques semaines, avec des améliorations techniques. La puissance et la capacité de la batterie devraient progresser, afin de contrer l'arrivée de la Peugeot e-208.
Cela pourrait ainsi laisser de la place à une Twingo électrique, qui jouerait la carte du prix d'accès. L'auto s'attaquerait aux nouvelles versions branchées des Seat Mii et Skoda Citigo, lancées avec une batterie de 36,8 kWh et annoncées avec une autonomie en cycle WLTP de 260 km. Ces modèles sont déjà promis à des prix alléchants pour des électriques. Fort de son expérience, le Losange pourrait faire encore mieux s'il se décide à lancer une Twingo électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération