Renault : révolution à l'intérieur de la future Clio
Audric Doche , mis à jour
C'est peu de dire que la Renault Clio actuelle a été critiquée pour la qualité des matériaux à l'intérieur, en retrait par rapport à ce que peut proposer la concurrence, notamment allemande. Renault, conscient du problème, semble vouloir travailler très intensivement sur cette caractéristique pour la prochaine génération de Clio qui promet une révolution à l'intérieur.
Avec l'arrivée de Laurens Van Den Acker à la tête du design, les autos de Renault ont depuis totalement changé de visage et sont désormais largement appréciées du public. Mais encore faut-il que le ramage soit à la hauteur du plumage, ce qui est loin d'être le cas sur la Clio, régulièrement critiquée pour la qualité de l'habitacle et du poste de conduite.
Laurens Van Den Acker avait d'ailleurs démarré la refonte des Renault en s'attaquant à la plus populaire, la Clio, qui fut la première d'une longue lignée. La citadine au losange sera renouvelée d'ici deux ans, et pour bien faire, Renault pense déjà à l'intérieur.
Le chef designer explique que les équipes de développements sont conscientes du problème : "nos clients regardent l'extérieur et sont séduits, mais lorsqu'ils se penchent sur l'intérieur, il s'étonnent un peu. Nous devons désormais nous assurer que nos futurs intérieurs seront à la hauteur du design extérieur. Nous avons plus de gens qui travaillent sur les habitacles qu'il n'y en a jamais eus, et nous sommes en train de lancer une révolution".
Ces propos nous donnent évidemment envie d'en savoir plus, d'autant plus que d'ici là, Volkswagen aura déjà lancé la nouvelle Polo, qui devrait encore s'annoncer comme une référence en matière de qualité d'assemblage et des matériaux. Renault devra alors jouer le sans-faute, mais vu les progrès faits récemment, notamment sur les Scénic et Talisman, l'espoir est permis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération