Renault Mégane 4 R.S. : nouveau record en vue sur le Nürburgring ?
Ne vous y trompez pas : la voiture que vous voyez sur ces images n'est pas une simple Renault Mégane GT à l'assaut du Nürburgring. Il s'agit en réalité de la future version sportive R.S. que les ingénieurs de la firme française sont en train de développer.

L'espion allemand du site Bridge to Gantry a publié en ligne deux photos très intéressantes d'une auto déguisée en Renault Mégane 4 GT sur le circuit du Nürburgring. Les outils de mesure installés à son bord et ses voies arrière élargies trahissent que c'est en fait la déclinaison musclée à venir R.S.
D'après les bruits de couloir, la Renault Megane 4 R.S. enverra comme sa devancière sa puissance au sol via les roues avant. Les précédents records de la compacte survitaminée sur la boucle nord ont prouvé toute l'expertise du constructeur en la matière. La cinq portes la plus pétillante du moment -la Ford Focus RS- transmet sa cavalerie sur la route via une transmission intégrale. La moyenne berline tricolore devra la détrôner avec des moyens plus modestes sur le papier.

La Renault Megane 4 R.S. est attendue avec un système quatre roues directrices issu de la version GT. Une boîte robotisée et un bloc turbocompressé de 1,8l ou 2,0l délivrant environ 300 chevaux compléteront l'ensemble. Sa présentation se déroulera fin 2017 ou début 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération