Renault dévoile le nouveau Kangoo 3
Renault publie les premières photos officielles de la troisième génération du Kangoo. La version utilitaire innove, avec un montant central supprimé à droite. Ces nouveaux modèles seront commercialisés en 2021.
Le Kangoo passe enfin la troisième ! Il était temps, car l'actuel avait été présenté en 2007 et n'arrivait plus à cacher ses rides. Face à la concurrence rajeunie, Renault remet les pendules à l'heure avec cette toute nouvelle génération.
Le Kangoo change en profondeur, avec un design totalement repensé. On oublie les rondeurs, avec notamment les montants de pare-brise en arc de cercle. Cette troisième génération affiche un air plus sérieux et plus fluide, grâce notamment à un vitrage latéral dessiné d'un bloc. Un peu plus musclé aussi, puisque le ludospace ose des épaules galbées. À l'avant, on a un capot moins plongeant et une large calandre qui place le Losange bien droit face à la route. À l'arrière, les feux ne remontent plus jusqu'au sommet du hayon.
La présentation intérieure fait un bond en avant. On a une architecture horizontale bien dans l'air du temps avec un bandeau décoratif qui englobe les aérateurs. L'intégration de l'écran tactile manque en revanche de finesse. Ce Kangoo n'a pas le droit à une instrumentation numérique. Influence utilitaire oblige, le levier de vitesses reste surélevé.
L'utilitaire, parlons-en justement, car il innove dans la catégorie avec le système Easy Side Access. Avec lui, le montant central du côté droit est supprimé. Cela permet d'avoir un accès latéral deux fois plus grand que sur l'ancien Kangoo ! L'Easy Side Access n'a pas été évoqué pour la version ludospace. Un doute plane donc sur ce point là.
Autre équipement bien pratique : l'Easy Inside Rack, une galerie intérieure escamotable qui permet de transporter en hauteur des objets longs, jusqu'au-dessus du passager. Pour la version Van, le volume utile s’étend de 3,3 à 3,9 m3 en version standard et de 4,2 à 4,9 m3 en version longue.
Renault se contente pour l'instant de donner quelques photos officielles et ne rentre pas dans les détails. La dotation complète n'est donc pas encore connue, Renault évoque juste le freinage automatique d'urgence et le système multimédia Easy Link. L'utilitaire aura aussi un contrôle de stabilité d'attelage et un rétroviseur intérieur digital (qui diffuse les images d'une caméra arrière).
Il en est de même pour la liste des motorisations : c'est encore le silence radio. Il se dit que ce Kangoo, en plus de la variante électrique, pourrait être proposé en hybride.
Les nouveaux Kangoo, fabriqués en France à Maubeuge, seront commercialisés au printemps 2021. En montant en gamme, ils laisseront de la place en-dessous à un nouvel Express.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération