Renault Clio 5 : voici les variantes Cup, Rally et RX
La nouvelle Clio est prête pour le sport. Non pas en RS malheureusement, mais avec les déclinaisons pour les compétitions, circuit, rallye et rallycross.
La nouvelle Clio vient d'arriver sur les routes. Elle sera bientôt sur les circuits. À l'occasion du Grand Prix de France de Formule 1, Renault a en effet dévoilé les variantes de compétition client, destinées pour des coupes monotypes ou des compétitions ouvertes.
Comme il n'y a pas encore de RS au programme, Renault indique que ces modèles sont basés sur la Clio RS Line. Le moteur est d'ailleurs le même, du moins la base : c'est un 1.3 TCe. Mais la puissance passe de 130 à 170 ou 180 ch (cela dépendra des réglementations). Le couple maxi varie de 280 à 320 Nm. Le bloc est associé à une boîte de vitesses Sadev séquentielle 5 rapports + marche arrière. Il y a un différentiel à glissement limité type ZF.
Ce n'est pas une Clio compétition qui est annoncée, mais trois. La Cup est taillée pour les circuits, la Rally pour les… rallyes, et la RX pour le rallye-cross (WRX). La force du véhicule est que les clients pourront changer facilement de catégorie avec la même voiture grâce à des kits de conversion. La maîtrise des coûts est toujours importante pour Renault.
Côté look, on reste proche de la RS Line, avec quelques ajouts tout de même comme l'aileron et l'ouïe sur le toit. Forcément à l'intérieur, c'est un autre constat, avec notamment les arceaux. La commercialisation de ces Clio sera lancée en octobre. Elles seront assemblées à Dieppe. La marque promet des livraisons avant le début des courses de l'année 2020.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération