Renault a produit 30 000 Kangoo ZE
Le 30000e Kangoo électrique vient de sortir des chaînes d'assemblage de Maubeuge. Il a été livré à La Poste, le plus gros client de ce véhicule.
Le Kangoo ZE vient d'atteindre un nouveau cap symbolique, celui des 30 000 unités produites depuis ses débuts, il y a six ans. Bon, il ne faut pas se leurrer, c'est un chiffre riquiqui à l'échelle du marché des utilitaires. Mais en matière de camionnettes électriques, le fourgon du Losange est ultra-dominateur. En mai 2017, Renault revendiquait une part de marché en Europe de 29,5 %.
Pour écouler des Kangoo ZE, Renault est bien aidé par les facteurs. Fin 2015, le Losange remportait un appel d'offres en Norvège, pour 240 véhicules destinés à la Poste du pays. Mais c'est évidemment la Poste française qui en commande le plus. D'ailleurs, le 30000e exemplaire lui a été remis, et c'est pour elle le 7000e Kangoo électrique !
Depuis peu, le véhicule peut faire de plus grandes tournées. Renault a installé dans les entrailles du Kangoo une nouvelle batterie de 33 kWh, avec à la clé une forte hausse de l'autonomie théorique, passée de 170 à 270 km, la meilleure valeur du marché. Le Kangoo branché est made in France, il sort des chaînes de l'usine de Maubeuge, dans le Nord. Le moteur, dérivé de celui de la Zoé, est assemblé à Cléon, en Seine-Maritime. La gamme des utilitaires électriques Renault sera bientôt agrandie avec le lancement du Master ZE.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération