Reims met en place sa ZFE, premières restrictions en 2022
Florent Ferrière , mis à jour
La ZFE sera lancée le 1er septembre 2021. Mais les contrôles commenceront le 1er janvier 2022.
Une ZFE de plus ! Après Rouen le 1er juillet, ce sera au tour de Reims. La Zone à Faibles Émissions sera officiellement lancée le 1er septembre. Il va toutefois y avoir pour commencer une période de pédagogie, pour informer les conducteurs et les préparer à la mise en place des premières restrictions, qui prendront effet à partir du 1er janvier 2022.
À cette date, ce sera le premier étage de la fusée ! L'interdiction concernera les modèles Crit'Air 5 et les non classés. Cela correspond aux voitures essence dont la première mise en circulation s'est faite avant 1997. Pour le diesel, cette date est 2001.
La ZFE concerne le centre-ville de Reims mais aussi les axes rapides qui desservent la ville, notamment l'A344 qui fait le lien d'est en ouest entre les A4 et A34 (voie Taittinger). En incluant cet axe, la mairie a voulu frapper fort pour réduire la pollution. Les automobilistes concernés ont donc encore quelques mois pour s'équiper d'une vignette Crit'Air… et surtout pour trouver une alternative si leur véhicule est banni le 1er janvier !
La suite du calendrier est déjà connue. Au 1er janvier 2023, les Crit'Air 4 seront bannis. Puis ce sera le tour des Crit'Air 3 le 1er janvier 2024.
> Toutes les informations sur la ZFE de Reims
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération