Record battu pour le plus grand défilé d'Indian au monde
Le record du monde du plus grand défilé de Indian Motorcycle a été battu ce samedi 5 octobre aux Etats-Unis, avec une file indienne de 651 motos.
Le record précédent était de 274 motos. L'organisateur de l'événement, Rob Gregory, a déclaré à la foule de motards rassemblés, qu'ils avaient les « chiffres pour écraser » le score du plus grand nombre de Indian Motorcycle regroupé dans un défilé. Selon The Sentinel-Record, plus de 600 propriétaires ont fait la queue, ce samedi, à Hot Springs dans l’Arkansas.
Les règles pour valider le record Guinness sont simples, mais pas si faciles à respecter : rouler constamment à 16 km/h (10 mph) et ne pas laisser une distance de plus trois motos devant soi. Trois essais sont autorisés. Et, une distance minimale de 3,2 km (2 miles) pour être considéré comme un défilé.
Un premier essai raté
L ’arbitre du Guiness, Philip Robertson, a stoppé le premier essai à 120 coureurs car les conditions n’étaient pas respectées, trous entre les motos et vitesse autorisée dépassée. « C'était plus une promenade qu'un défilé », a-t-il déclaré. Il a estimé que le début du parcours avait été la cause de l’échec de la première tentative. Pour résoudre ce problème, Robertson a donc déplacé la ligne de départ du défilé.
Une initiative pertinente visiblement, car le second essai a été réussi. 651 motards ont réussi à valider ce nouveau Guinness World Record du plan grand défilé de Indian Motorycle. Pour l’occasion, les participants sont venus de 34 États ainsi que de la République Tchèque et d’Irak.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération