Rappel : problème de sécurité sur les Porsche 911 et Taycan
Un élément défectueux du système de freinage a été détecté sur plusieurs dizaines de milliers de Porsche. La marque allemande vient donc de mettre sur pied une importante opération de correction.

Heureux propriétaires de Porsche 911 du type 992, le modèle actuellement en cours de commercialisation, ou de Taycan, la berline 100 % électrique de la marque, le constructeur va très rapidement prendre contact avec vous. En effet, les ingénieurs de Zuffenhausen ont mis à jour un éventuel défaut d’un raccord à vis disposé sur l’amplificateur de freinage. Ce défaut peut entraîner un mauvais fonctionnement du frein de parking. Sur ces deux modèles, cet équipement est à commande électrique.

Plus précisément, ce sont les véhicules produits entre le 18 juillet 2018 et le 30 juin 2021 (type CE e13*2007/46*0919*01-*04 pour les Taycan et e13*2007/46*0992*00-*10 pour les 911) qui sont concernés par cette opération. Porsche précise toutefois que, concernant les 911, seules les variantes Carrera et Targa peuvent être touchées par ce défaut. Comme il se doit, s’agissant d’une défaillance qui concerne la sécurité du véhicule et de ses occupants, Porsche entre directement en contact avec les possesseurs de ces autos.
Si votre 911 ou Taycan n’était pas initialement destinée au marché français, il est toutefois préférable d’appeler directement le centre Porsche le plus proche de chez vous afin de savoir si votre voiture est concernée par l’opération de rappel AMB9.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération