Rappel - KTM: un souci côté freins chez les Adventure

KTM annonce une campagne de rappels pour ses Adventure 1190, 1190R et 1290 Super Adventure pour des problèmes de freins. Plus exactement, il s'agit d'un souci électrique dû à un câblage aléatoire qui porte en lui les risques de griller le commutateur ABS.
Un court-circuit qui jouerait ainsi sur un organe de sécurité majeur. Par précaution, KTM bat donc le rappel de ces modèles de sa gamme, y compris les millésimes 2016. Les concessionnaires auront à vérifier le dispositif et l'opération de maintenance sera évidemment gratuite.
KTM précise que c'est une étude interne qui a remonté le danger possible et qui a par ailleurs peu de chance de porter à conséquence. Néanmoins, il vaut mieux prévenir que guérir. La présente nouvelle a été prise sur un site anglo-saxon. Mais il y a fort à parier que les machines françaises ne constitueront pas des exceptions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération