Range Rover HST : nouveau moteur, et hybridation
Land Rover annonce un tout nouveau moteur six cylindres en ligne essence de 400 ch sous le capot du Range Rover. Et ce n'est pas tout : ce bloc s'accompagne d'une hybridation légère, première pour le gros SUV.
Adieu V6, bonjour six cylindres en ligne. Après que Mercedes a fait ce chemin, voilà que Land Rover abandonne à son tour le moteur en V au profit d'un tout nouveau six cylindres en ligne de la famille Ingenium. Ce tout nouveau moteur essence débarque sur le Range Rover dans une version inédite HST, à mi-chemin entre la gamme classique et le turbulent SVR.
D'une cylindrée de 3.0 litres et suralimenté, ce moteur revendique 400 ch et 550 Nm de couple. Le Range Rover HST expédie le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes avec une vitesse maximale de 225 km/h, ce qui, au passage, semble plutôt faible compte tenu de la puissance développée (mais certainement dû au physique de brique du SUV anglais).
Une nouveauté ne vient pas seule chez Land Rover puisque ce Range Rover HST dispose d'une hybridation légère avec un alterno-démarreur assistant le six cylindres en ligne, compresseur électrique et système électrique 48 V.
Malheureusement, on ne peut pas faire de miracles non plus avec un tel engin, qui annonce 213 g/km de CO2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération