RAM lance aux USA un pickup avec plus de 13 tonnes de remorquage
En France, la plupart des capacités de remorquages des véhicules particuliers, y compris les pickups, excèdent rarement la tonne. Mais au pays du pickup, ou plutôt du "truck", cette capacité peut atteindre des sommets. Ram (anciennement sous le giron Dodge) annonce un 3500 capable de tracter 13 tonnes. Mais pas sans conditions.
Les Américains l'adorent, et il siège régulièrement au sommet du classement des ventes, toute catégorie confondue. "Lui", c'est le pickup, un véhicule utilitaire présent depuis les années 40 chez les constructeurs américains, et certains cartonnent, comme la série F chez Ford ou encore le Dodge Ram, régulièrement aux avant-postes des ventes avec le Chevrolet Silverado.
Le Ram est aujourd'hui une marque à part entière et pour le millésime 2018, Ram dévoile un 3500 étonnant. Rappelons qu'il s'agit d'un des plus gros modèles au catalogue, avec roues arrière jumelées.
Ce modèle précis dispose du six cylindres en ligne diesel 6.7 à turbo à géométrie variable (oui, vous avez bien lu la cylindrée, ce qui nous fait plus d'un litre par cylindre !) proposant 1261 Nm de couple. C'est un nouveau record dans la catégorie des pickups "heavy duty", et cela permet au Ram 3500 de faire des folies. Ce 3500 peut embarquer des charges allant jusqu'à 14 tonnes, et tirer jusqu'à 13 tonnes de remorquage grâce à une option inédite : une sellette dans la benne. Un dispositif assez original qui permet à Ram de devancer ses concurrents dans la course aux chiffres pour les pickups.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération