Qui veut un Mercedes Classe G voiturette de golf ?
Ne vous méprenez pas : ceci n'est pas un vrai Classe G, et encore moins un véhicule commercialisé par Mercedes. Il s'agit en réalité d'une réplique miniature ayant pour mission d'être une voiturette de golf.

Intégrer le design d'une vraie voiture à la structure compacte et cubique d'une voiturette de golf produit généralement des résultats peu convaincants. Cela dit, il existe des véhicules aux proportions adaptées à ce genre d'exercice. La preuve avec ce faux Mercedes Classe G idéal pour se déplacer avec un look insolite.

Un équipement riche
L'engin en question sera disponible à la vente grâce au spécialiste des enchères Mecum le 21 mars prochain. Une manœuvre qui permet de voir tous les détails de la voiturette dont l'habitacle avec une sellerie cuir, un tableau de bord et des panneaux des portes assortis ainsi qu'un système d'infodivertissement. Des écrans se chargent de l'instrumentation tandis que deux autres dalles se glissent dans les appuie-têtes pour divertir les passagers de la banquette arrière. À l'extérieur, la présentation typique du 4x4 de la firme germanique fait mouche. Un véhicule qui ne passera pas inaperçu sur les terrains de golf.
20 chevaux sous le capot
Le Classe G par Bodo (c'est sa marque) est animé par un moteur électrique de 20 chevaux alimenté par une batterie de 10 kWh. L'ensemble lui permet de parcourir jusqu'à 129 kilomètres sur une seule charge tout en revendiquant une vitesse maximale de 56 km/h. Détail amusant : il fallait débourser lors de sa commercialisation la bagatelle de 21 900 dollars (20 880 euros) pour acquérir un exemplaire neuf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération