3. Quel Roadster tire son épingle du jeu?
Quel Roadster tire son épingle du jeu?
Catégorie peu représentée sur le segment des 125 cm3, les roadsters n'en sont pas moins appréciés parmi la jeunesse d'aujourd'hui. Equipées avec des moteurs pour la plupart
hérités des sportives, ces machines rencontrent un succès grâce notamment à leur caractère très personnel. Tempérament sportif, reprises énergiques, nervosité, partie cycle excellente et look moderne, tels sont les mots qui caractérisent surement le mieux un bon roadster. Tout comme chez les sportives, les moteurs deux temps sont également présents avec notamment la Cagiva Raptor, véritable machine de guerre, mais aussi la GPR Nude de Derbi. Deux machines aux performances terribles qui se différencient par leur look. D'un côté la Derbi avec, comme nous l'avons vu pour la sportive (GPR), un style très moderne, et de l'autre la Cagiva qui adopte un look plus « vieillot » mais qui respire la puissance.
Du côté des machines à moteur 4 temps, les meilleurs modèles se comptent ici aussi sur les doigts de la main.
Et le constructeur qui tire actuellement le mieux son épingle du jeu est surement Hyosung. En effet, sa Comet est une véritable réussite et répond à toutes les attentes des « puristes » du roadster. La Comet propose un gabarit valorisant et dispose d'une finition très réussie.
Côté moteur, et fait rarissime, Hyosung a fait appel à un bicylindre en V pour propulser son roadster. La où la concurrence utilise principalement les monocylindres et fait parler la modernité en terme de look, la Comet se démarque totalement et, au final, est la seule qui propose une véritable identité. Les japonaises quant à elles, pourtant bien représentées sur le segment des sportives, ne sont pas présentes dans cette catégorie. En l'absence de réelle concurrence, c'est donc logiquement la Hyosung Comet qui s'impose sur le devant de la scène. Mais elle le fait de la plus belle des manières.
L'alternative :
Pour trouver une véritable concurrente de Hyosung, le tour est « vite fait » comme on dit. Pas besoin de se torturer le cerveau pendant des heures puisque la seule machine en lice se nomme «Roadwin » et est construite par Daelim. Un peu moins chère, elle est aussi moins bien pensée et manque de vivacité. Esthétiquement plutôt réussie, elle bénéficie également d'un confort correct. Malheureusement à son guidon, nous ne retrouverons pas vraiment « l'esprit roadster » que tout fan de la catégorie est en droit de demander. En tous les cas cette Daelim Roadwin ne peut lutter face à la Comet, un peu plus chère mais tellement plus attractive !
Photos (5)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération