Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quel Jeep Renegade choisir ?

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Paul Pellerin

Le Jeep Renegade restylé est arrivé en concession en fin d’année 2018. Ce lifting est limité en ce qui concerne l’aspect extérieur et intérieur du modèle. C’est l’offre d’équipements qui a été légèrement augmentée et surtout, sous le capot, on trouve de nouveaux moteurs essence turbo de 120, 150 ch et 180 ch, tandis que l’offre diesel est remaniée. Ce modèle est la meilleure vente Jeep dans notre pays et il figure parmi les stars de la catégorie des SUV urbains. Un petit guide d’achat s’imposait pour déterminer qu’elle est la meilleure version de ce Jeep Renegade.

Quel Jeep Renegade choisir ?

La version restylée du Jeep Renegade est arrivée à la fin de 2018 dans notre pays. Une version remaniée sur quelques points. En ce qui concerne le style, c’est très léger. Cela concerne le bouclier avant qui a été redessiné, les antibrouillards migrent en bas du bouclier de chaque côté de la prise d’air, les sept barrettes de la calandre s’élargissent tandis que les feux de jour à LED circulaires entourent le projecteur qui est désormais à led et en forme de fente. Les répétiteurs de clignotant sur les ailes avant sont maintenant blancs. À l’arrière le bouclier reçoit une légère évolution (il est moins creusé sous les capteurs de radar de recul) et la croix blanche dans le centre des feux passe au rouge.

Quel Jeep Renegade choisir ?

Un style qui plaît

Heureusement, le style original du modèle est conservé. C’est toujours une sorte de cube sur roues qui affiche une belle jovialité et ressemble à une sorte de gros jouet. C’est ce qui plaît et l’on comprend, pourquoi Jeep n’a pas voulu trop transformer son modèle. À bord, le dessin originel est conservé. Au centre du tableau de bord trône un grand écran multimédia disposant du système UConnect qui se révèle très intuitif. L’écran tactile est à haute définition et voit ses dimensions varier en fonction de la finition ou de l’option choisie (de 5 pouces à 8,4 pouces). La finition est très correcte, la qualité des matériaux est d’un bon niveau et les assemblages bien réalisés. De plus, du fait des dimensions conséquentes pour un SUV citadin, le Renegade avec 4,26 m de long sait accueillir. On a de la place sur la banquette arrière et une famille voyagera confortablement. Seul le volume de coffre déçoit avec seulement 351 litres.

Quel Jeep Renegade choisir ?

Un équipement performant

Sur le plan de l’offre d’équipements, le Jeep Renegade est un modèle moderne qui fait le plein d’aides à la conduite de système de sécurité. En entrée de gamme, on a ainsi droit à l’aide au démarrage en côte, au frein de stationnement électrique, au régulateur de vitesse et limiteur de vitesse intelligent, au système d’avertissement de franchissement de ligne avec correction au volant, et au système de reconnaissance des panneaux de signalisation. La climatisation manuelle est de série et en plus d’une banquette rabattable en deux parties on a droit à un siège passager avant rabattable à plat. En choisissant les finitions supérieures, le Jeep Renagade devient encore plus désirable et pratique. À partir du deuxième niveau de finition, la climatisation se fait automatique et bizone, le système multimédia passe de 5 pouces à 7 pouces et l’on a droit à des projecteurs antibrouillard ainsi qu’à des jantes en alliage.

Quel Jeep Renegade choisir ?

Du neuf dans le compartiment moteur

C’est sous le capot que l’on constate les plus grands changements de ce Jeep Renagade restylé avec l’arrivée de trois nouveaux moteurs essence turbo 1.0 GSE T3 de 120 ch et 1.3 GSE T4 de 150 ch et 180 ch remplaçant les vieux 1.6 R-Torq de 110 ch et 1.4 MultiAir de 140 et 170 ch. Les blocs diesels quant à eux se dotent d’un catalyseur à réduction sélective (SCR) afin de diminuer les rejets de Nox en injectant de l’AdBlue dans les gaz d’échappement. Cela est valable pour tous les blocs 1.6 MultiJet 120 ch et 2.0 MultiJet de 140 et 170 ch. À noter que ce modèle est toujours disponible en version 4x4, c’est alors un vrai tout-terrain et cette transmission s’accompagne le plus souvent d’une boîte auto à 9 rapports associée au système Active Drive Low qui lui permet de grimper partout. Cette boîte est disponible avec les moteurs les plus puissants, essence 180 ch et diesel 170 ch, mais aussi avec le bloc 140 ch diesel. On peut également choisir le Jeep Renegade 4x4 avec une boîte manuelle associée au moteur diesel de 140 ch. À noter qu’une version hybride plug-in (4x4 e) avec deux moteurs électriques (chacun agissant sur une des roues arrière) et une autonomie de 50 km en tout électrique arrivera dans le courant du second semestre de 2020.

Quel Jeep Renegade choisir ?

Au volant, bien, mais peut mieux faire

Sur la route, le Jeep Renegade se montre à son aise. Il est très agréable à conduire et offre un comportement rassurant. Cependant les suspensions sont un peu fermes et la direction manque de consistance. De plus en ville son rayon de braquage important ne facilite pas les manœuvres. Mais de tous les SUV citadins, le Jeep Renegade est l’un des plus sympathiques à conduire. Il est très bien insonorisé, filtrant bien les bruits de la route et de la mécanique. Son freinage se montre efficace et l’on apprécie également l’ergonomie de ses commandes ainsi que son système multimédia intuitif. On est moins satisfait de la boîte robotisée qui équipe les versions à moteur essence de 150 ch et diesel de 120 ch (ce dernier peut être également associé à une boîte mécanique qui est à conseiller). Cette boîte robotisée se montre très lente lorsque l’on se décide à hausser le ton.

Disponible en cinq niveaux de finition (Sport, Longitude, Longitude Business, Limited et Trailhawk) et avec six moteurs, l’offre du Jeep Renegade est complète. Surtout si l’on ajoute à tout cela les deux séries limitées Quicksilver Edition et Brooklyn Edition. C’est sûr, on a de quoi trouver le couple motorisation/finition le mieux adapté à un usage quotidien.

Le Jeep Renegade en dix points

  • Crossover, cinq portes, cinq places
  • Dimensions (L x l x h en mètres) : 4,24 x 1,81 x 1,67 (4x2), 1,69 (4x4), 1,70 (Trailhawk)
  • Diamètre de braquage :  11,1 m
  • Volume de coffre mini : 351 litres, (297 litres avec galette), 256 litres (avec roue de secours)
  • Volume de coffre maxi : 1297 litres/1242 litres/1202 litres
  • Moteurs essence : 1.0 GSE T3 de 120 ch, 1.3 GSE T4 de 150 ch et 180 ch
  • Moteurs Diesel : 1.6 MultiJet de 120 ch et 2.0 MultiJet de 140 ch et 170 ch
  • Transmission : existe en 4x2 et 4x4 (avec bloc essence 180 ch, et avec les blocs diesels 140 et 170 ch)
  • Cinq finitions : Sport, Longitude, Longitude Business, Limited et Trailhawk
  • Tarif : à partir de 19 700 € (Diesel : 25 400 €)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/