Quatre constructeurs automobiles voudraient racheter Fisker
En quasi-faillite, la marque Fisker discuterait avec pas moins de quatre constructeurs automobiles différents pour son rachat. Elle pourrait ainsi survivre
Alors que la situation de Fisker paraissait de plus en plus désespérée, il y a une vraie bonne nouvelle pour la marque d’Henrik Fisker si l’on en croit les informations rapportées par les journalistes américains de Business Insider : d’après la publication, Henrik Fisker aurait annoncé à son équipe que « quatre constructeurs automobiles seraient actuellement en discussion pour une éventuelle reprise de la marque ».
« On a encore le temps de recevoir d’autres propositions. On a déjà quatre constructeurs qui ont signé un accord de non-divulgation. Ils ont juste besoin d’un peu de temps pour se décider », aurait déclaré le patron de la marque. Il y a quelques jours, Fisker avouait une situation financière catastrophique et s’en remettait justement à de l’aide extérieure de nouveaux investisseurs pour assurer sa survie. Cet éventuel rachat serait donc la solution miraculeuse attendue par Fisker.
Attention aux rumeurs
Attention à bien voir si ces tractations vont se concrétiser, car ce n’est pas la première fois qu’on évoque l’idée d’un partenariat entre Fisker et un autre constructeur. Il y a quelques semaines, Nissan était annoncé comme investisseur de Fisker en échange d’une récupération de la technologie du pick-up Alaska. Mais rien ne s’est passé de cette façon depuis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération