Quand le Moto GP rime avec écologie... [vidéo]
S'il y a bien deux univers qui sont aux antipodes, c'est bien la Moto GP et l'écologie. Pourtant, il y a un Team qui officie dans la catégorie reine qui s'est décidé à relier ces deux univers en bouleversant ses habitudes. Coup d'œil sur le Team Ducati Pramac…
Depuis quelques années maintenant en Moto GP, le Team Ducati Pramac s'est offert pour cette saison 2010 une nouvelle ligne de conduite. La première étape a consisté à changer radicalement le coloris de la machine et des camions de transport, passant ainsi du rouge à un vert fluo pâle…
Mais la révolution ne s'arrête pas là. Pour communiquer sur le coté écologique de la chose, le Team s'est penché sur les choses qui peuvent faire avancer le schmilblick. Ainsi, des panneaux solaires et une mini éolienne ont trouvé une place sur le toit des remorques, les pilotes (Aleix Espargaro et Mika Kallio) se baladent en scooter électrique dans les paddocks et le Team utilise du papier recyclé. Et c'est sans compter surs les diverses actions écologiques qu'ils font tout au long de la saison.
En attendant, les machines consomment toujours autant d'essence, d'huile et de gommards. Et je ne vous parle même par à la vitesse à laquelle on change les pièces défectueuses ou sur lesquelles ils ont des doutes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération