Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quand BMW pense aux motards handicapés [vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Olivier Breselec

Quand BMW pense aux motards handicapés [vidéo]

Concilier handicape physique et amour des deux roues n'est pas forcément des plus simple. Alors s'il y en a qui arrivent à le concilier à merveille en en faisant leur métier, d'autres ont plus de mal à y parvenir. Pour ces derniers, BMW présente une F 650GS un peu particulière…


Pensée et adaptée aux handicapés physiques, cette teutonne reçoit quelques artifices indispensables afin que l'utilisateur retrouve des sensations perdues et puisse ainsi vivre (ou revivre) sa passion sans retenue et le sourire aux lèvres.


Pour ce faire, la Béhème reçoit une paire de roues stabilisatrice escamotable via un bouton sur le guidon. Concernant le passage des rapports, une simple pression sur des boutons verts et rouges permettra de changer de vitesse comme pourrait le faire un valide.


A noter aussi qu'une BMW HP2 Sport s'est vue aussi équiper d'un système similaire.


Alors si on ne peut que souligner cette bonne initiative, je ne peux malheureusement pas vous indiquer le tarif du système complet et encore moins le poids de l'ensemble.







SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/