QJ Motor SRV300 : la première photo de la prochaine Harley-Davidson chinoise ?
Lancée prochainement par QJ Motor, la SRV300 apparaît pour la première fois en photo. Propulsé par un nouveau moteur V2 à refroidissement liquide, le cruiser pourrait bien poser les bases de la prochaine collaboration entre le constructeur chinois et Harley-Davidson.
Verra-t-on bientôt une nouvelle Harley-Davidson chinoise ? En découvrant pour la première fois la nouvelle QJ Motor SRV300, la question se pose légitimement. Si nous vous avions déjà relayé des images du cruiser chinois et de son nouveau V-Twin, la publication d’une photo de la moto confirme que celle-ci se rapproche d’un style plus « Harley-Davidson compatible ». Cette photo accompagne en outre le processus d’homologation de la moto, ce qui signifie que le cruiser entrera prochainement en production.
Pour rappel, Qianjiang Motorcycle Company Limited, la maison mère de Benelli et QJ Motor a conclu un accord avec Harley-Davidson pour le développement et la commercialisation de modèles de petites et moyennes cylindrées destinés aux marchés asiatiques, dans un premier temps. Une collaboration qui a déjà accouché du projet de Harley-Davidson 338R dont on ignore aujourd'hui l'avenir.
Il n’est ainsi pas incongru d’imaginer que la SRV300, avec son style cruiser, pourrait être la deuxième étape, avec un bémol toutefois concernant les réelles intentions de la nouvelle direction de Harley-Davidson. Initié sous la présidence de Matt Levatich, l’accord semble pourtant toujours d’actualité.
Si la Harley-Davidson 338R est aujourd’hui portée disparue, alors qu’elle aurait déjà dû être commercialisée, la SRV300 pourrait donc être finalement la première moto chinoise badgée Harley-Davidson sur le marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération