PSA tente l'aventure du diesel au Japon avec son BlueHDI
PSA est plutôt confiant et le groupe français veut démontrer le potentiel de ses moteurs diesels à l'autre bout du monde, là ou le gazole n'a pas sa place et où essence, hybride et électrique (voire plus marginalement hydrogène) sont légion. Nous parlons bien entendu du Japon où PSA prévoit de lancer ses premières autos avec le bloc BlueHDI.
Le Japon est un marché atypique dans le sens où le moteur diesel n'est que très peu représenté, principalement pour des utilitaires ou des engins à usage très spécifique. La voiture particulière est donc à très large majorité à moteur essence dans le pays du soleil levant qui va toutefois accueillir des autos un peu spéciales.
Spéciales pour les Japonais, mais vraiment pas pour nous puisqu'il s'agit des autos du groupe PSA avec le tout dernier moteur diesel BlueHDI et son système de traitement des rejets polluants avec le SCR (réduction catalytique sélective) à base d'Adblue.
PSA est déjà présent au Japon depuis quelque temps mais le lancement de moteurs diesels est une vraie nouveauté. Il s'agira du 1.6 BlueHDI 120 et du 2.0 BlueHDI 180. Disponibles sur les Peugeot (308, 308 SW, 508), Citroën (C4) et DS (DS 4), ces moteurs sont une expérience majeure pour PSA qui tente une petite percée du diesel dans un pays où il n'a jamais été vraiment populaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération