PSA recrute un ancien directeur de Renault
Après avoir passé 21 ans chez Renault, Thierry Koskas est le nouveau directeur ventes et marketing de PSA.
Comme dans le monde du sport, les transferts sont fréquents dans le milieu automobile. PSA a annoncé aujourd'hui la nomination de Thierry Koskas au poste de senior vice-président et directeur ventes & marketing.
PSA rappelle que cette direction "a pour objectif de renforcer l’efficacité commerciale du groupe, de contribuer à la montée en valeur des marques et d’accroître les compétences commerciales et marketing de l’ensemble des équipes". Elle opère pour Citroën, DS, Peugeot et Opel/Vauxhall.
Si cette nomination fait parler, c'est parce que Thierry Koskas est un ancien de Renault. Et depuis que Carlos Tavares a pris les commandes de PSA en 2014 après avoir été numéro 2 du Losange, les recrutements au sein de l'effectif du concurrent s'enchaînent ! Comme le rappelle Reuters, l'année dernière, Alain Raposo a pris la tête des moteurs de PSA après avoir été le patron des moteurs de l'Alliance. Anne Aboud qui s'occupe aujourd'hui des concessions de PSA a passé 30 ans chez Renault. Yann Vincent, directeur industriel de PSA, a dirigé avant cela la qualité du groupe Renault et l’exploitation chez Avtovaz.
Cette nomination fait aussi parler dans la mesure où Thierry Koskas a quitté Renault d'une drôle de manière. En novembre 2018, le Losange a annoncé qu'il prendrait à partir du 1er janvier 2019 la tête de Renault Sport Racing, en remplacement de Jérôme Stroll. Une "promotion" qui avait suscité des interrogations, dans la mesure où Thierry Koskas n'avait pas été lié auparavant à la division sportive de Renault. Il est notamment à l'origine de la gamme de véhicules électriques et était depuis 2016 directeur commercial du groupe. Mais courant janvier, Renault a annoncé son départ sans donner de raison, reconduisant finalement Jérôme Stroll à son poste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération