PSA fait son retour aux États-Unis
Le groupe français vient de lancer son service d'autopartage Free2Move à Seattle. C'est la première étape de son retour au pays de l'Oncle Sam. La vente de voitures reste un objectif à long terme.
Pour son débarquement aux États-Unis, PSA a choisi la côte Ouest, et plus précisément Seattle. Le groupe français vient d'y lancer son application de mobilité Free2Move. Cette dernière permet d'avoir accès aux services de plusieurs opérateurs sur un même écran.
Le dispositif intègre les données des offres de voitures en autopartage Car2Go, ZipCar et TravelCar. Il sera par la suite complété par les vélos en libre-service, comme Spin Bike. En ouvrant l'application, on a ainsi en un coup d'œil les engins disponibles, leurs emplacements et leurs tarifs d'utilisation.
Pour PSA, Free2Move, qui est déjà disponible en France, permet de répondre "aux nouveaux besoins des consommateurs liés à l’urbanisation et à la digitalisation croissantes". En Europe, l'application permet de toucher un nouveau public qui ne voit plus l'utilité d'acheter une voiture.
Mais de l'autre côté de l'Atlantique, le but est différent. Comme l'avait annoncé le PDG Carlos Tavares lors de la présentation du plan stratégique "Push to Pass" en avril 2016, Free2Move est la toute première étape d'un retour aux États-Unis. PSA sait que le marché américain est difficile, il va donc prendre tout son temps.
Larry Dominique, directeur de l'entité Amérique du Nord, déclare : "Lancer Free2Move aux États-Unis est une façon unique de répondre aux préoccupations des consommateurs et de disposer d’une plateforme flexible pour déployer de futurs produits." Le but de l'application est notamment de mieux connaître les goûts et attentes des clients américains. Ensuite, l'idée serait de proposer des flottes d'autopartage avec des voitures du groupe. Si ceux-ci plaisent, une commercialisation sera alors envisagée. Mais pas avant une dizaine d'années !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération