PSA déploie ses bornes de réception automatique en après-vente
Après deux essais couronnés de succès, PSA a décidé d'étendre son processus de prise de véhicules en après-vente par borne de réception automatique. Une pratique amenée à se démocratiser, notamment pour les clients professionnels et les particuliers qui souhaitent déposer leur véhicule en dehors des horaires habituels.
L'amélioration du service et l'automatisation de l'après-vente n'est pas l'apanage du premium. PSA avait en effet commencé des tests à Marseille et en région parisienne pour le "self-réception". Le principe est de permettre aux clients en après-vente d'avoir un service à la carte, sans avoir à prendre un rendez-vous dans les tranches horaires habituelles avec un accueil physique.
Le "self-reception" permet aux propriétaires de véhicules du groupe de déposer et de récupérer son auto en 24/7, tout en effectuant le paiement en ligne. Très pratique, notamment, pour les professionnels qui utilisent leur véhicule la semaine et qui n'ont pas la possibilité d'aller en concession déposer le véhicule en journée.
Selon le fabricant de la borne automatisée, cité par nos confrères d'Autoactu.com, PSA a décidé de valider le test par la commande d'une centaine de bornes pour l'Europe. En clair, l'approche numérique de l'après-vente, sans contact avec un personnel de concession, est amenée à se démocratiser.
Sur la phase de test menée à Marseille et dans l'Essonne, PSA a noté 18 % de paiement de facture en ligne. Un client sur cinq n'a donc eu absolument aucun contact avec le personnel PSA pour l'entretien de son véhicule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération