Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA continue de débaucher chez Renault-Nissan, cette fois avec le grand patron

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

PSA vient de recruter Arnaud Deboeuf, le grand patron de l'alliance Renault-Nissan. Le groupe comportant Peugeot, Citroën et DS poursuit sa séance de débauchage chez son concurrent, qui se sépare d'un élément clé, en disgrâce depuis l'affaire Carlos Ghosn.

PSA continue de débaucher chez Renault-Nissan, cette fois avec le grand patron

Il était chez Renault depuis 1993 et dirigeait l'alliance Renault-Nissan après avoir été placé par Carlos Ghosn. Arnaud Deboeuf était à la tête de l'alliance depuis quatre ans, mais lui qui était un "proche" de Carlos Ghosn a fait les frais d'une affaire au retentissement international et dont les conséquences ne finissent plus.

Selon Le Figaro, qui a eu accès à une note interne, Arnaud Deboeuf justifie son embauche par PSA par l'attitude du nouveau directeur général, Thierry Bolloré : "Lorsque Thierry Bolloré m'a déclaré que plus personne ne voulait travailler avec moi et que c'était la raison pour laquelle je devais quitter Renault et que je ne pouvais pas non plus aller travailler chez Nissan, ses paroles auraient pu me blesser si je n'avais pas eu à l'esprit tous les moments que nous avions partagés", a écrit Arnaud Deboeuf.

Né en 1967, il rentre chez Renault après avoir fait l’École polytechnique et l’École nationale des ponts et chaussées. Il eut un rôle clé dans la gamme "Entry" du groupe Renault puisqu'il était "directeur de programme adjoint de la gamme Entry, en charge de Duster". Il deviendra par la suite le directeur de l'ensemble du programme Entry (Dacia).

C'est donc une nouvelle recrue "Renault-Nissan" pour PSA, qui n'en finit plus de débaucher chez l'alliance. Après le plus gros et important recrutement, qui fut celui de Carlos Tavares, il y eut en effet Thierry Koskas, qui est aujourd'hui patron des ventes et du marketing chez PSA, ou encore l'ancien boss des motorisations Renault-Nissan, Alain Raposo, qui occupe le même poste... chez PSA. D'autres exemples, à des échelles moins élevées, sont également à noter, comme Anne Abboud, qui est la directrice des activités "concession" de PSA après avoir travaillé 30 ans... chez Renault !

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/