Problèmes d'approvisionnement : Ford, Volkswagen ou encore Seat touchés
Un problème d'approvisionnement en microprocesseur à grande échelle cause de sérieux problèmes chez plusieurs constructeurs, dont Seat, Volkswagen et Ford.
Ce n'est pas franchement un secret industriel, les constructeurs dépendent avant tout de leurs fournisseurs pour produire des voitures. En réalité, les marques ne produisent qu'une toute petite partie du produit fini, le reste étant approvisionné par des équipementiers spécialisés dans des domaines bien distincts.
Il y a toutefois, en ce moment même, un gros problème d'approvisionnement en microprocesseurs, indispensables pour bon nombre d'éléments électroniques des véhicules. Les conséquences sont importantes puisque Volkswagen, Audi, Seat, Skoda mais aussi Ford ont déjà annoncé des réductions d'activité dans leurs usines pour cause de rupture de stock de ces puces.
Cela s'expliquerait par le fait que les fabricants de ces microprocesseurs n'ont pas totalement anticipé la reprise des ventes automobiles, en particulier en Chine. La crise leur avait fait revoir leur politique de production, réorientée vers le domaine de la high-tech, délaissant ainsi un peu l'automobile.
Pour Volkswagen, la perte serait de l'ordre de 18 000 véhicules en moins dans les prochaines semaines, avec une réduction de la production de modèles grand public de l'ordre de 30 %, notamment chez Seat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération