Prix Autobest 2021 : les 7 voitures finalistes
Le prix européen Autobest, auquel Caradisiac participe, désigne la meilleure nouveauté à acheter sur le Vieux Continent. Parmi les sept finalistes du prix 2021, les Citroën C4, Dacia Sandero et Peugeot 2008.

Créé en 2001, le prix Autobest vise à récompenser la meilleure voiture à acheter en Europe. En clair, celle de "Mr Tout-le-monde", alors que la "Car of the Year" s'égare parfois avec des véhicules inabordables, comme le Jaguar I-Pace en 2019. Ici, les voitures en compétition restent sous les 20 000 € en prix de base.
Le jury Autobest est composé de journalistes venus de 31 pays du Vieux Continent. Et Caradisiac a l'honneur de rejoindre ce jury, avec notre essayeur Olivier Pagès, qui représente donc la France (il y a un votant par pays).
Les membres du jury ont procédé à une première phase de vote. Celle-ci a donné naissance à la liste des sept voitures finalistes, qui peuvent encore rêver du prix Autobest 2021. PSA est bien représenté, puisqu'il y a la nouvelle Citroën C4, qui rejoindra les concessions en fin d'année, et le Peugeot 2008. Du côté de Renault, c'est la Dacia Sandero qui rejoint la finale. Elle affrontera deux autres citadines, japonaises, les Honda Jazz et Toyota Yaris. La liste est complétée avec les Seat Leon et Skoda Octavia.
Les 4 et 5 novembre, les membres du jury vont se retrouver en Autriche pour évaluer les modèles et choisir donc la meilleure voiture à acheter en 2021. Le nom de la gagnante sera connu courant décembre. Elle succédera à l'Opel Corsa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération