Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Prévisions de circulation : une convergence de vacances qui reste au vert presque partout

Ce week-end marquera le début des vacances scolaires pour la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) et la seconde semaine de pause printanière pour la zone B (académies de Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg). Une convergence qui ne devrait malgré tout pas occasionner de grosses difficultés de circulation sur le réseau routier français, hormis en Île-de-France où la situation va se tendre dès ce vendredi.

Prévisions de circulation : une convergence de vacances qui reste au vert presque partout

C'est la pause printanière pour les scolaires. Demain soir, les académies de la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) entameront leur première semaine de vacances tandis que celles de la zone C (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) entreront déjà dans leur seconde semaine de vacances. La zone A, regroupant les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers, sera quant à elle la dernière à profiter des vacances de printemps la semaine prochaine (vendredi 18 avril).

Les principales difficultés de cette fin de semaine devraient concerner principalement les axes routiers d’Île-de-France, en particulier vendredi et samedi.

Vendredi 11 avril, au départ de l’Île-de-France, et ce dès le début de l’après-midi, la circulation deviendra dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, ainsi que sur les autoroutes qui y convergent, notamment l’A86 et l’A6b.
En milieu d'après-midi, la hausse du trafic sur les autoroutes A10 et A6, combinée aux déplacements liés aux trajets travail-domicile, devrait engendrer des difficultés de circulation jusqu'en début de soirée. L’autoroute A13 pourrait aussi connaître des difficultés de circulation dès le milieu de l’après-midi. Pour le reste du territoire, la circulation devrait être fluide.

Samedi 12 avril, toujours au départ de l’Île-de-France, on pourra observer dès le début de la matinée une circulation dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. La circulation s’intensifiera nettement à partir du milieu de la matinée sur ces axes, ajoutée à celle générée par l’activité économique traditionnelle du samedi. La circulation pourrait donc être difficile sur l’A10 et l’A6, sur les axes y convergeant et sur l’autoroute A13, dès le milieu de la matinée. Des difficultés de circulation qui devraient perdurer jusqu’en milieu d’après-midi.

Prévisions de circulation : une convergence de vacances qui reste au vert presque partout

Les conseils de circulation de Bison Futé pour la période du 11 au 13 avril 2025

Dans le sens des départs

Vendredi 11 avril

- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 14 heures

Samedi 12 avril

- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 6 heures ou après 16 heures

Vous pouvez également consulter toutes les prévisions de circulation détaillées et la situation du trafic en temps réel sur le site de Bison Futé et sur le site de Vinci Autoroutes.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/